Accueil > Actualité > Forum de la création/reprise d'entreprise de CCA

Forum de la création/reprise d'entreprise de CCA

12
mai.
2017

Programme du Forum création/reprise d'entreprises de Concarneau Cornouaille Agglomération 2017 (12/5/2017)

Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA) organise son Forum de la création et reprise d’entreprises, le vendredi 12 mai 2017 de 9h00 à 13h00 au Cinéma Cinéville de Concarneau.

Pour cette 9ème édition, le Forum garde le format adopté depuis maintenant quelques années, qui a permis d’accueillir quelques 500 visiteurs lors de la dernière édition en 2016.

Un espace forum

Près de 35 stands tenus par les partenaires institutionnels, associatifs et privés du réseau local de l'accompagnement sont présents. Un plan de salle récapitulant l’emplacement et la vocation de chaque structure est affiché le jour de la manifestation. Les visiteurs peuvent ainsi rencontrer, échanger et, le cas échéant, convenir d’un rendez-vous ultérieur avec un conseiller.

En tant que structure d’accompagnement des porteurs de projets touristiques, Quimper Cornouaille Développement dispose d’un stand lors de cet évènement. Durant les dernières années, Quimper Cornouaille Développement a rencontré entre 6 et 10 personnes lors de ces matinées. Les projets concernant pour la plupart la création d’hébergements (gîtes, chambres d’hôtes essentiellement), mais également des activités complémentaires (visites guidées, formation, bien-être, coaching…).

Un espace détente/échanges

Open café – participation de plusieurs réseaux d’entreprises cornouaillais – un stand de retour d’expériences tenu par de jeunes chefs d’entreprises du secteur maritime – accès à l’E-Bus de CCA pour sensibilisation, formation à Internet et aux usages du numérique (découverte d’outils informatiques à connaître et à maîtriser dans le cadre d’un projet de création/reprise d’entreprise).

Télécharger le programme détaillé du Forum création/reprise d'entreprise de CCA

Pratique


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité