Accueil > Actualité > Edition 2016 de l’observatoire des zones d’activités économiques de Cornouaille

Edition 2016 de l’observatoire des zones d’activités économiques de Cornouaille

Observatoire des Zones d'Activités Economiques de Cornouaille (édition 2016) - copyright photo: Concarneau Cornouaille Agglomération 2013

En 2016, 162 zones d’activités économiques (ZAE) ont été recensées en Cornouaille pour un total de 2575 ha. Cela représente plus de 1% de la surface du territoire et près de 40% de l’emploi privé.

Depuis 2013, l’observatoire partagé des ZAE de Cornouaille est le résultat d’une démarche conjointe entre Quimper Cornouaille Développement,  la Chambre  de  Commerce  et  d’Industrie  Quimper  Cornouaille  et  les  10 communautés d’agglomération et de communes de Cornouaille.

L’observatoire suit l'évolution économique des territoires, et plus spécifiquement celle des ZAE et leur tissu économique, grâce à une base de données géolocalisant les zones d'activités (informations cartographiques, chiffrées, quantitatives et qualitative).

Cette base de données est à l’origine des 4 outils publiés 2016: le diagnostic, l’atlas, le poster et, nouveauté de cette année, le portail www.zaecornouaille.bzh.

En savoir plus: Economie>Zones d’activités.


Dernière modification : 29 juin 2017
puceToute l’actualité