Accueil > Actualité > Dossier spécial «Ligne à Grande Vitesse et mobilités en Cornouaille»

Dossier spécial «Ligne à Grande Vitesse et mobilités en Cornouaille»

Dossier spécial de Quimper Cornouaille Développement: Ligne à Grande Vitesse et mobilités en Cornouaille (avril 2017)

Quimper Cornouaille Développement publie un Dossier spécial «Ligne à Grande Vitesse et mobilités en Cornouaille».

Cette publication fait le bilan des séminaires organisés par Quimper Cornouaille Développement sur ce sujet: l’un sur les mobilités touristiques octobre 2016 et l’autre sur l’impact de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en janvier 2017.

Ce Dossier spécial met en perspective les enjeux liés aux mobilités et à l’arrivée de la LGV sur notre territoire.

Accessibilité, rapidité, intermodalité sont les trois piliers qui régissent les mobilités. Afin de répondre à ces enjeux, Quimper Cornouaille Développement a organisé en 2016 et 2017 deux séminaires, d’une part sur les mobilités touristiques et la question du dernier kilomètre et, d’autre part, sur l’impact de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en Cornouaille. Ces rencontres posent plusieurs questions, dont notamment celles de l’organisation des mobilités à l’intérieur du territoire, tant pour les flux quotidiens, que pour l’accueil des visiteurs extérieurs.

Les territoires cornouaillais se mobilisent déjà et 5 pôles d’échanges multimodaux vont voir le jour et serviront à diffuser l’effet LGV sur la Cornouaille. C’est dans ce cadre que Quimper Cornouaille Développement s’engage à aider les acteurs des déplacements du territoire à se coordonner afin de répondre de manière pragmatique et inventive aux besoins des usagers.

Télécharger le Dossier Spécial LGV et mobilités en Cornouaille ou le consulter dans la rubrique Déplacements.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité