Accueil > Actualité > Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d'une nouvelle attractivité touristique ( FEDERATION DES AGENCES D'URBANISME ET DE DEVELOPPEMENT DE BRETAGNE, juillet 2017)

Alors que vient d’être inaugurée la ligne Bretagne Grande Vitesse, qui rapproche Paris de la Bretagne, la Fédération des agences d’urbanisme et de développement de Bretagne publie une étude sur le tourisme dans les principales villes bretonnes.

La taille humaine des villes et la proximité des ressources touristiques est une occasion d’inventer un modèle de tourisme «urbain» original et propre à la Bretagne: le «Breizh city break» alliant ville, nature et mer.

Lire l'étude Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

C’est l’une des pratiques touristiques les plus dynamiques en France et en Europe grâce à l’essor des bus, TGV et lignes aériennes low-cost en particulier.

Pour maintenir son attractivité touristique, rajeunir et diversifier sa clientèle, la Bretagne doit disposer de villes ayant la capacité de renouveler une offre touristique d’agrément mais aussi de capter des rencontres professionnelles.

La Région peut compter sur un maillage urbain divers et des destinations touristiques proposant de très nombreuses activités comme l’illustre l’étude. La taille humaine des villes et la proximité des ressources touristiques est une occasion d’inventer un modèle de tourisme « urbain » original et propre à la Bretagne : le «Breizh city break» alliant ville, nature et mer.

Les villes se positionnent comme un maillon clé dans les nouvelles stratégies touristiques des agglomérations et des destinations. Elles ont un rôle éminent à jouer grâce aux politiques impulsées en matière d’aménagement urbain, de culture, de patrimoine, de transport, de numérique…


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité