Accueil > Actualité > Destination Quimper Cornouaille/stratégie intégrée: atelier sur le positionnement stratégique de la Destination

Destination Quimper Cornouaille/stratégie intégrée: atelier sur le positionnement stratégique de la Destination

08
juin.
2017

Stratégie intégrée du tourisme en Cornouaille

QCD 2017

La Destination Quimper Cornouaille poursuit actuellement l’élaboration d’une stratégie intégrée de développement touristique. Les professionnels du tourisme, acteurs institutionnels et élus du territoire sont invités à un atelier participatif le 8 juin afin de travailler sur le positionnement stratégique de la Destination. 

Objectifs de cet atelier participatif animé par Atemia : 

  • Restituer les enjeux  majeurs résultant du diagnostic de l’action touristique ;
  • Co-construire un positionnement commun sur les réponses stratégiques à apporter ;
  • Se projeter sur le devenir touristique de la Destination pour guider les choix à opérer.

 De 9h30 à 12h, à Quimper, à l'UBO. Inscriptions souhaitées d'ici le vendredi 2 juin. 

La Destination Quimper Cornouaille est un espace de projet coordonné par Quimper Cornouaille Développement (QCD) et l’Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD). Cette Destination s’inscrit dans la dynamique des Destinations touristiques bretonnes.

Contexte

Destination reconnue par la Région Bretagne en 2013, la Destination Quimper Cornouaille souhaite aujourd’hui élaborer une stratégie touristique intégrée, comme sont amenées à le faire l’ensemble des Destinations bretonnes, à savoir définir un projet touristique commun pour l’ensemble de la Cornouaille.

Concrètement, il s’agit de rédiger une feuille de route qui guidera la réalisation de projets et la mise en place d’actions dédiées au développement touristique durable de la Destination.

Après une phase de concertation élargie auprès des acteurs du territoire, réalisée au cours des mois de mars et avril 2017, le bureau d'études Atemia a présenté au comité de pilotage le diagnostic touristique de la Destination et les enjeux forts qui en découlent. Cet atelier est les seconde étape qui permettra la définition d'un positionnement stratégique commun. 


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité