Accueil > Actualité > Destination Quimper Cornouaille au France Show de Londres

Destination Quimper Cornouaille au France Show de Londres

Bache de promotion de la Destination Quimper Cornouaille pour le France Show 2015.

Quimper Cornouaille Développement était présente au salon touristique The France Show de Londres, du 23 au 25 janvier 2015, pour promouvoir la Destination touristique Quimper Cornouaille Quimper en Angleterre. 

Du 23 au 25 janvier 2015 s’est tenu le salon The France Show à Londres, dédié à l’immobilier et au tourisme français. Sur un espace global Finistère réservé, organisé, et agencé par l’ADT (Agence de Développement Touristique) Finistère Tourisme, la Destination Quimper Cornouaille y était représentée par 2 personnes, avec d’autres partenaires cornouaillais: La Riviera Bretonne (OT Bénodet, OT de la Forêt-Fouesnant, Port la Forêt et OT de Fouesnant Les Glénan), Aéroport Quimper Cornouaille, l’Hôtel de la Pointe de Mousterlin, le Camping l’Océan Breton, le Manoir de Kerhuel, l’office de tourisme de Crozon.

L’objectif était de promouvoir la Destination Quimper Cornouaille et l’accès direct
à notre territoire grâce à la ligne saisonnière Londres (London City Airport) – Quimper. En effet, l’un des axes de développement de la Destination souhaités par les élus du territoire est l’accueil de la clientèle anglaise.

QCD organise une conférence de presse "Quimper Cornouaille/Angleterre", le mardi 3 février 2015, avec Quimper Communauté, Aéroport Quimper Cornouaille et la Région Bretagne pour communiquer sur la Destination Touristique Quimper Cornouaille, la ligne directe Quimper/Londres et l'accueil de la clientèle anglaise en Cornouaille.

La brochure «La Cornouaille»  éditée en anglais depuis 20 ans et habituellement diffusée dans les offices de tourisme du territoire a été distribuée à un public très qualitatif (env. 200 ex), attentif aux informations, enthousiaste, quelques fois connaisseur des lieux de notre Destination: Quimper, Concarneau, Quimperlé, Fouesnant, Bénodet, etc.

Beaucoup ont appris l’existence de la ligne Londres–Quimper et ont manifesté un intérêt particulier.

Quelques entreprises ont soutenu cette représentation en offrant à la dégustation des produits locaux qui ont été très appréciés:

  • France Show 2015 (Londres)

    Cidre des Vergers de Kermao à Gouesnach offert par le CIDREF (Cornouaille),
  • Jus de pomme d’Argol offert par la Maison du Cidre (Argol),
  • Bière Britt de Trégunc offerte par la Brasserie Britt (Trégunc),
  • Galettes et palets offerts par la Biscuiterie de Locmaria (Quimper)

15-01-25_France_Show_MP1

Sur le stand de la Destination était également proposé une animation d’essayage virtuel de coiffes et costumes bretons par Bookbéo qui vient de créer une application dédiée (soutenu par Quimper Communauté): Breizhchic  (version itunes) (version Google play).
L’accès au salon était payante (env. 15 pounds, presque 20 euros) ce qui sélectionne donc des personnes très intéressées par la France : découverte des régions, produits gastronomiques et achat des biens immobiliers.
Cette année le salon a accueilli plus de 17.000 personnes. Les  visiteurs sont plutôt en couple, d’une moyenne d’âge de 51 ans, francophiles et se montrent très intéressés et attentifs à l’ensemble des présentations.

France Show 2015 (Londres)

Même si la fréquentation n’est pas très importante en quantité, les contacts ont été extrêmement qualitatifs.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité