Accueil > Actualité > [DLAL FEAMP] Brexit et attractivité de la filière : deux sujets au cœur du salon Itechmer 2019

[DLAL FEAMP] Brexit et attractivité de la filière : deux sujets au cœur du salon Itechmer 2019

Quimper Cornouaille Développement a participé au salon ITECHMER, salon professionnel dédié aux technologies, aux équipements et services de la filière halieutique, qui s’est tenu du 16 au 18 octobre 2019 à Lorient.

Le salon est une vitrine représentative du secteur, de ses derniers développements et innovations. Cet événement économique et institutionnel constitue également un lieu de d’échange autour des problématiques et des enjeux du secteur.

Avec plus de 243 exposants et 7300 visiteurs, le salon Itechmer constitue un rendez-vous majeur pour les acteurs de la filière.

Au cours de ces trois jours, de nombreuses tables rondes se sont tenues permettant de réunir un large panel d’acteurs économiques, institutionnels autour des problématiques actuelles.

L’attractivité de la filière, la mixité, les enjeux liés au Brexit, l’impact de l’obligation de débarquement, l’innovation numérique dans le secteur sont quelques sujets phares abordés au cours de ce salon.  En effet, près de 100 intervenants se sont relayés autour des différents temps forts, ateliers et tables rondes afin d’échanger et de discuter de sujets qui font l’actualité de la filière halieutique d’aujourd’hui et de demain

Lors d’une table ronde, la Région Bretagne a également pu livrer les premiers éléments de synthèse de l’étude prospective Horizon 2040 qu’elle mène concernant le devenir des filières pêche et aquaculture en collaboration avec le consortium de cabinets, IDEA Recherche, Sakana Consultants et Via Aqua.

Logos Europe Région Bretagne Préfecture Bretagne

#Maritime


Dernière modification : 30 octobre 2019
puceToute l’actualité