Accueil > Actualité > Cornouaille attractive, co-construction du positionnement de la Cornouaille

Cornouaille attractive, co-construction du positionnement de la Cornouaille

02
oct.
2018

Cornouaille attractive (démarche de co-construction de la stratégie d'attractivité de la Cornouaille)

Après les ateliers du mois d’avril 2018 qui ont réuni 120 acteurs du territoire, la démarche de co-construction de la stratégie d’attractivité sera enrichie à l'automne 2018 de 3 nouveaux temps de travail pourdéfinir le positionnement de la Cornouaille. Élus et acteurs socio-professionnels sont invités à y participer.

2 nouveaux ateliers "Cornouaille attractive"

Objectifs

Les deux ateliers ont pour objectif de poursuivre la co-construction de la démarche de marketing territorial, par un travail sur le positionnement et les cibles:

  • travailler sur les publics cibles prioritaires à retenir et attirer en Cornouaille ;
  • prendre en compte les besoins des cibles afin de les confronter à l’offre existante, pour la faire évoluer ou en créer de nouvelles.

Ces ateliers permettront de compléter le portrait d’attractivité de la Cornouaille avant de passer aux 2 prochaines phrases de la démarche: feuille de route et plan d’actions.

Une présentation en plénière du portrait d’attractivité de la Cornouaille

Après une première présentation aux membres du comité de pilotage Cornouaille attractive (4/07/2018), la version finale du portrait d’attractivité sera présentée aux acteurs du territoire (élus, monde économique, socio-professionnels, etc.). L’objectif sera de permettre aux publics de prendre connaissance des travaux réalisés de façon dynamique et participative. La plénière réunira toutes les personnes impliquées dans la démarche.

Apportez votre regard d’acteurs de la Cornouaille, motivés par le développement de votre territoire, en participant à un des 2 ateliers et à la plénière Cornouaille attractive :

Inscrivez-vous aux ateliers

Inscriptions à la plénière: suivez l’actualité sur le site de Quimper Cornouaille Développement pour l'ouverture des inscriptions

  • 16 novembre 2018 - Quimper – Centre des congrès du Chapeau Rouge

Ces rendez-vous associent les acteurs publics et privés du territoire. Ils sont animés par les experts du marketing territorial, Inkipit, Échelles et Territoires, et pour l’animation de la plénière, Échappées belles.

Plus d'info sur Cornouaille attractive.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité