Accueil > Actualité > Cornouaille Attractive: premier Comité de pilotage [4/07/2018]

Cornouaille Attractive: premier Comité de pilotage [4/07/2018]

04
juil.
2018

COPIL attractivité: L. Jolivet ouvre le Comité 4/07/2018

Ludovic JOLIVET, Président et Hervé HERRY, Vice-président délégué de Quimper Cornouaille Développement, ont lancé le Comité de pilotage de la démarche d’attractivité de la Cornouaille, le 4 juillet 2018, à Quimper (Université Bretagne Occidentale). Une trentaine d’acteurs socio-économiques (élus, entrepreneurs, chambres consulaires, responsables associatifs, créatifs …) ont répondu présents pour former ce comité chargé de guider la démarche de co-construction de l’attractivité cornouaillaise.

Télécharger la présentation Powerpoint du COPIL

Les membres du Comité ont apporté leurs contributions à la première présentation du Portrait d’Attractivité de la Cornouaille (PAC) par des échanges nombreux, riches et constructifs.

La suite de la co-construction de la démarche d’attractivité de la Cornouaille se poursuivra dès la rentrée 2018. Au programme: ateliers collaboratifs et réunions plénières dont une restitution finale (positionnement et cibles) début 2019.

Le Comité de pilotage était animé par Anne MIRIEL, dirigeante d’Inkipit, cabinet spécialisé en attractivité et marketing territorial, et les consultants d’Échelles&territoires, Bureau d'études en aménagement et développement territorial.

La démarche d’attractivité de la Cornouaille, Cornouaille attractive, a été lancée en 2018 à l’initiative des élus de la Cornouaille.

Objectifs:

  • fédérer & développer le sentiment d’appartenance pour retrouver la confiance en l’avenir de la Cornouaille
  • stimuler les initiatives, l’envie d’entreprendre, et attirer de nouveaux talents
  • se positionner sur les filières d’excellence et les promouvoir collectivement (aliment, mer, tourisme)
  • renforcer la notoriété du territoire de Cornouaille et enrichir son image.

Dernière modification : 11 juillet 2018
puceToute l’actualité