Accueil > Actualité > Cornouaille Attractive: bilan des ateliers de co-construction

Cornouaille Attractive: bilan des ateliers de co-construction

Cornouaille attractive

Débutée en février 2018, l’écriture de la stratégie d’attractivité pour la Cornouaille se poursuit. Pour dessiner un premier Portrait d’Attractivité pour la Cornouaille (PAC: phase 1 du travail sur la stratégie), des ateliers collaboratifs ont été organisés par Quimper Cornouaille Développement au mois d’avril 2018.

Les ateliers se sont tenus dans 4 lieux en Cornouaille : Quimper, Pont-l’Abbé, Concarneau, Douarnenez. Animés par les cabinets d’études Inkipit et Échelles et territoires, ceux-ci ont enregistré une participation de plus de 80 acteurs (entrepreneurs, élus, agents territoriaux, responsables associatifs et culturels, etc.). Les personnes présentes ont apporté leur expertise et vision individuelle sur la Cornouaille. L’animation des ateliers s’est organisée autour de temps de travail collectifs en format « world café », complétés par l’apport d’un contenu riche recueilli à travers l’outil digital Klaxoon.

Résultat, + de 200 idées partagées par atelier.

Klaxoon nuage de mots Cornouaille - Quimper 13 avril 2018

Le Portrait d'attractivité pour la Cornouaille (PAC) sera complété et également construit à partir d’interviews de 30 acteurs reconnus et emblématiques de Cornouaille.

Cette première phase est déterminante avant d’entamer les 2 phases suivantes :

  • construction de la feuille de route et
  • du plan d’action stratégique

Dans ce cadre, les acteurs du territoire seront à nouveau mis à contribution pour l’enrichir et apporter leurs avis d’ici à l’automne 2018 (période à laquelle le Portrait d’Attractivité sera présenté).


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité