Accueil > Actualité > Conférence sur la démographie cornouaillaise | InterScot/INSEE [24/01/2020 | Quimper]

Conférence sur la démographie cornouaillaise | InterScot/INSEE [24/01/2020 | Quimper]

24
jan.
2020

Conférence démographie , Quimper Cornouaille Développement - QCD 2020

Quimper Cornouaille Développement organise une conférence sur la démographie cornouaillaise intitulée Quelle population en Cornouaille en 2040?

  le vendredi 24 janvier 2020, de 10h30 à 12h30, au Centre des Congrès du Chapeau Rouge, à Quimper.  Elle sera présentée par Hervé BOVI, Chef de projets d'études, INSEE Bretagne.  Elle s'adresse à tous acteurs socioéconomiques de la Cornouaille. TELECHARGEZ l'INVITATION

Entrée libre sur INSCRIPTION

INTERSCoT de Cornouaille (logo)

Cette conférence s'inscrit dans le cycle des conférences de l’INTERSCOT de Cornouaille est un lieu d’échanges entre élus et techniciens des SCOT cornouaillais sur le partage d’expériences et l’élaboration d’outils communs pour mettre en œuvre et évaluer ces documents d’urbanisme. Il est piloté par Quimper Cornouaille Développement.de border ensemble le développement de la démographie bretonne à l’horizon 2040.

La démographie cornouaillaise

La croissance de la population bretonne devrait se poursuivre à l’horizon 2040. Les populations de seniors devraient augmenter alors que se pose la question du maintien de nos jeunes sur le territoire. Les travaux menés par l’Insee et le réseau des agences d’urbanisme de Bretagne nous éclairent sur ce que pourrait être le futur de la Cornouaille.
 
 La conférence est organisée avec Sébastien PONS, directeur adjoint de l’Insee Bretagne.


Dernière modification : 15 janvier 2020
puceToute l’actualité