Accueil > Actualité > Conférence de presse. Signature Région/Pays de Cornouaille: DLAL du FEAMP

Conférence de presse. Signature Région/Pays de Cornouaille: DLAL du FEAMP

22
sept.
2017

Vendredi 22 septembre, à l’occasion des Assises nationales de la pêche, Pierre Karleskind, Vice-président de la Région à la mer et aux infrastructures portuaires, et Hervé Herry, Vice-Président délégué de Quimper Cornouaille Développement, ont lancé le dispositif DLAL, comme “Développement local mené par les acteurs locaux” extrait du FEAMP. Etaient également présents Raynald Tanter et Bruno Quillivic (représentant de André Fidelin), élus référents maritimes de Quimper Cornouaille Développement, ainsi que de Karim Ghachem, Conseiller régional référent pour le Pays de Cornouaille, Mme Ziegler, Vice-présidente du Département pour le pays de Cornouaille, M. Canévet, élu référent contractualisation pour la Cornouaille, Mme Tanguy, Députée.

FEAMP et Développement local mené par les acteurs locaux (DLAL)
Ce nouveau dispositif financier vise à accompagner des projets structurants pour le territoire et s’appuyant sur les filières pêche et aquaculture du Pays de Cornouaille

2,38 M€ mis au service de projets innovants sur le territoire du Pays de Cornouaille : accompagner des projets collectifs et innovants pour renforcer et développer les filières pêche et l’aquaculture.

Point presse

Le communiqué de presse

La Cornouaille, première place de la pêche fraîche en France, savoir faire et innovations

La filière halieutique cornouaillaise et ialys sont présents sur un stand collectif des acteurs de la "filière produits de la mer en Cornouaille". Un clip de promotion de la filière produits de la mer (PDM) est diffusé sur les écrans du Chapeau-Rouge.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité