Accueil > Actualité > Conférence de presse:rencontre entre les Groupes d'action locale pour la pêche et l'aquaculture (GALPA) de Galice et de Cornouaille

Conférence de presse:rencontre entre les Groupes d'action locale pour la pêche et l'aquaculture (GALPA) de Galice et de Cornouaille

14
nov.
2017

Région Bretagne @ Nicolas Job

Une conférence de presse est organisée par Quimper Cornouaille Développement dans le cadre de la rencontre entre les Groupes d'action locale pour la pêche et l'aquaculture (GALPA) de Galice et de Cornouaille, le mardi 14 novembre 2017, à 17h, au Centre des Congrès du Chapeau-Rouge à Quimper.

Contexte

Une délégation de représentants de collectivités et pêcheurs espagnols vient appréhender la mise en valeur du patrimoine lié à la pêche en Cornouaille du 13 au 15 novembre 2017, à Concarneau, Douarnenez et au Guilvinec. 

Cette rencontre intervient dans le cadre du programme de développement local du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP), qui bénéficie à ces territoires espagnols, et à la Cornouaille (piloté par Quimper Cornouaille Développement).

En présence des intervenants :

  • Raynald TANTER, Elu, référent maritime - Quimper Cornouaille Développement
  • Claire LEVRY-GERARD, Elue, référente ialys - Quimper Cornouaille Développement
  • Représentants de la pêche et de la valorisation du patrimoine maritime de Cornouaille
  • Elus des communes et organisations professionnelles pêche de Galice.

Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) se déploie dans les territoires

La mise en œuvre du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) se concrétise sur le territoire avec la signature des conventions DLAL FEAMP avec les 8 territoires maritimes bretons.

La Cornouaille a signé la convention DLAL FEAMP avec la Région Bretagne le 22 septembre 2017 dans la cadre des Assises nationales de la pêche qui se sont déroulées à Quimper.


Dernière modification : 14 novembre 2017
puceToute l’actualité

  • Développement économique et accompagnement filières

    Pauline Chalaux
    Chargée de mission mer et volet territorial FEAMP

    +33 (0)2 98 10 34 07