Accueil > Actualité > Conférence de presse : lancement de la campagne Ces marques qui font la Cornouaille

Conférence de presse : lancement de la campagne Ces marques qui font la Cornouaille

28
mars.
2017

Lancement de la campagne de promotion "Ces marques qui font la Cornouaille" - Conférence de presse du 28 mars 2017 en présence d'élus de Cornouaille et d'entreprises dont les marques ont été citées.

Quimper Cornouaille Développement a organisé une conférence de presse pour lancer la campagne de promotion Ces marques qui font la Cornouaille, le mardi 28 mars 2017, à l’issue de son assemblée générale

La promotion de Ces marques qui font la Cornouaille a été assurée par Ludovic JOLIVET, Président de QCD et les membres du Bureau de l’agence ainsi que les représentants des marques emblématiques de la Cornouaille qui ont souhaité figurer dans cette campagne: Armor Lux, Krampouz, la laiterie Le Gall, Guy Cotten, Petit Navire, Henriot-Quimper, Blue Solutions du groupe Bolloré, Hénaff, les cidres Kerné et les galettes Traou Mad. Elles véhiculent une marque de savoir-faire indéniable de la Cornouaille.

Pour tout connaître sur la conception de la campagne, sur les marques de la campagne, consulter le dossier de presse.

QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT 2017

La campagne « Ces marques qui font la Cornouaille » a pour objet de sensibiliser les Cornouaillais aux richesses économiques et patrimoniales du territoire, ces deux éléments constituant des « marques » à valoriser. Ce sont les richesses qui permettent à la Cornouaille de s’exporter. Il s’agit d’un élément de fierté territoriale à stimuler.

Trois visuels associant des marques économiques et des sites cornouaillais constituent l’esprit de la campagne. Le bleu, le vert (toutes deux glaz en breton) et le jaune (melen) couleurs cornouaillaises et à la symbolique forte. Le bleu et le jaune sont d’ailleurs les couleurs emblème de la Cornouaille.

La campagne sera lancée officiellement le 31 mars 2017. Il s’agit d’une campagne multimédia. Elle sera visible dans la presse quotidienne régionale (Ouest-France et Télégramme), les suppléments télé de ces journaux, en diffusion radio (France Bleu Breizh Izel) et télévision (Tébéo) ainsi qu’en affichage public (sur les réseaux publics de Quimper Bretagne Occidentale et Douarnenez, et durant l’année sur d’autres territoires cornouaillais).

Ces marques qui font la Cornouaille est l’élément fondateur de la stratégie d’attractivité portée par Quimper Cornouaille Développement en lien avec les EPCI de Cornouaille. Elle invite à affirmer la fierté d’être Cornouaillais et de développer le sentiment d’appartenance au territoire.

Le plan média de la campagne inclut une campagne dans la PQR (TV magazine de Ouest France et du Télégramme), en radio (France Bleue Breizh Izel), en télé (Tébéo) complété par de l’affichage sur la Cornouaille.

En savoir plus sur la campagne Ces marques qui font la Cornouaille sur www.cornouaille.bzh


Dernière modification : 17 mai 2017
puceToute l’actualité