Accueil > Actualité > « Comment faire rebattre le cœur de nos centres-villes et bourgs ? » : conférence aménagement commercial [24/09/2019]

« Comment faire rebattre le cœur de nos centres-villes et bourgs ? » : conférence aménagement commercial [24/09/2019]

24
sept.
2019

conférence amnégement commercial, 24/09/2019

Quimper Cornouaille Développement vous invite à la conférence sur les dynamiques du commerce présentée par Pascal Madry, directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce. Elle se déroulera le mardi 24 septembres 2019, de 19h30 à 21h, au Centre des Congrès du Chapeau Rouge à Quimper.  Téléchargez le prenez date.

Le développement du commerce est une préoccupation forte des élus et des acteurs cornouaillais. Cette conférence s’adresse donc à l’ensemble des élus, aux acteurs du monde économique – du commerce en particulier – ainsi qu’à la population dans son ensemble. L’activité commerciale connait de profondes mutations sous l’effet de l’évolution des pratiques de consommation, du développement du e-commerce, de « l’uberisation » et des stratégies des acteurs du commerce. Les frontières entre commerce et services commerciaux sont devenues plus floues. Les collectivités cherchent à adapter leur politique afin de répondre aux besoins de la population et des commerçants.

Deux sujets seront au cœur du débat :

La problématique des centres-villes et des périphéries, quelle concurrence, quelle complémentarité, où localiser les activités commerciales ?

Les nouvelles formes du commerce de demain, quels impacts pour nos territoires, comment anticiper, comment s’adapter ?

Pratique

Un programme complet de la conférence et un formulaire d’inscription en ligne seront disponible début septembre. Merci de bien vouloir faire le relais de cet événement dans vos réseaux.

Conférence gratuite et ouverte à tous les acteurs socioéconomiques.


Dernière modification : 12 juillet 2019
puceToute l’actualité