Accueil > Actualité > Ces marques qui font la Cornouaille à l'affiche à Quimper

Ces marques qui font la Cornouaille à l'affiche à Quimper

QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT 2017

La campagne de promotion « Ces marques qui font la Cornouaille » a été affichée dans Quimper en avril et en mai 2017.

Les "faces " et "sucettes " Decaux ont mis en lumière les 3 visuels associant des marques économiques et des sites cornouaillais 

QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT 2017

de la campagne.

Le bleu, le vert (toutes deux glaz en breton) et le jaune (melen) couleurs cornouaillaises et à la symbolique forte. Le bleu et le jaune sont d’ailleurs les couleurs emblème de la Cornouaille.

Les  marques emblématiques de la Cornouaille qui ont souhaité figurer dans cette campagne: Armor Lux, Krampouz, la laiterie Le Gall, Guy Cotten, Petit Navire, Henriot-Quimper, Blue Solutions du groupe Bolloré, Hénaff, les cidres Kerné et les galettes Traou Mad. Elles véhiculent une marque de savoir-faire indéniable de la Cornouaille.

D'autres villes de la Cornouaille afficheront Ces marques qui font le Cornouaille au cours de l'année. 

QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT 2017

La campagne

Lancée le 28 mars 2017 en présence des élus et des dirigeants des entreprises de la campagne de promotion, Ces marques qui font la Cornouaille a pour objet de sensibiliser les Cornouaillais aux richesses économiques et patrimoniales du territoire, ces deux éléments constituant des « marques » à valoriser. Ce sont les richesses qui permettent à la Cornouaille de s’exporter. Il s’agit d’un élément de fierté territoriale à stimuler.

Une campagne  de promotion multimédia été lancée le 31 mars 2017.

  • presse quotidienne régionale (Ouest-France et Télégramme), les suppléments télé de ces journaux,
  • diffusion radio (France Bleu Breizh Izel) et télévision (Tébéo)
  • affichage public (sur les réseaux publics de Quimper Bretagne Occidentale et Douarnenez, et durant l’année sur d’autres territoires cornouaillais). 

En savoir plus sur la campagne Ces marques qui font la Cornouaille sur www.cornouaille.bzh

La stratégie d'attractivité du territoire

Ces marques qui font la Cornouaille est l’élément fondateur de la stratégie d’attractivité portée par Quimper Cornouaille Développement en lien avec les EPCI de Cornouaille. Elle invite à affirmer la fierté d’être Cornouaillais et de développer le sentiment d’appartenance au territoire. La stratégie d'attractivité se construit.


Dernière modification : 18 mai 2017
puceToute l’actualité