Accueil > Actualité > Bretagne Sailing Valley/Yacht Racing Forum: retour sur l'accueil presse [20/09/2018]

Bretagne Sailing Valley/Yacht Racing Forum: retour sur l'accueil presse [20/09/2018]

voyage de presse BSV 20/09/2018

Une dizaine de journalistes spécialisés internationaux (Australie, Norvège, Canada, Angleterre, Belgique...) et nationaux ont répondu présents au voyage de presse Bretagne Sailing Valley en Cornouaille, le jeudi 20 septembre 2018, à Combrit et Port-la-Forêt. Les visites dans les établissements cornouaillais Pogo Structures, Pôle Finistère Course au large, MerConcept/MACIF, et des rencontres avec AIM45, INO ROPE, Mer Agitée ont été très appréciées par les journalistes. Raynald TANTER, élu référent maritime pour la Cornouaille était présent.

Le voyage de presse était organisé par Bretagne Développement Innovation (BDI) et Eurolarge Innovation, avec ses partenaires locaux Quimper Cornouaille Développement et Technopole Quimper Cornouaille en relais de Pôle Mer Bretagne Atlantique, en amont du Yacht Racing Forum, congrès mondial dédié aux affaires et à l’industrie de la course à la voile (22 et 23 octobre 2018, Lorient) dont Quimper Cornouaille Développement est partenaire. 

Avec l'aimable participation de Jean Hénaff SA et de cidre Kerné de Ces marques qui font la Cornouaille.

Bretagne Sailing Valley représente la filière d’excellence voile de compétition bretonne (entreprises, structures...).  

Quimper Cornouaille Développement, avec le concours de la Technopole Quimper Cornouaille et des chargés de développement économique des EPCI, a mis en place ce programme de mise en avant des entreprises et du centre de formation de Port-la-Forêt. La coordination de ces actions bretonnes est assurée par Eurolarge, l’entité de BDI en charge de la filière matériaux composites et course au large.Ce voyage de presse permet aux entreprises et à la Cornouaille de communiquer sur leurs savoir-faire et équipements, via les médias, et directement auprès de professionnels de la filière, pour développer leur activité.

La suite de cet événement sera le Yacht Racing Forum (22-23/10, Lorient) et le Bretagne Sailing Valley Tour (24/10, Port-la-Forêt). Une vingtaine de congressistes du YRF sont attendus pour  rencontrer les structures et entreprises de Cornouaille : Pôle Finistère Course au large, AIM45, INO ROPE, Mer Agitée, Finistère Mer Vent,

Communiqué de presse BDI sur le Yacht Racing Forum [22-23/10/2018]

Communiqué de presse de BDI sur le voyage de presse [20/09/2018]

"A quoi sert la marque Bretagne Sailing Valley© ?

Bretagne Sailing Valley, BDI

La marque Sailing Valley est déposée. Elle permet de faire rayonner, au plan national comme au plan international, les compétences et les savoir-faire de la voile de compétition, présents en Bretagne. C’est la bannière collective d’un écosystème unique au monde : plus de 160 entreprises industrielles et de services, de skippers et teams de course, laboratoires de recherche, organisateurs de course et cursus de formation. Elle permettra de fédérer les acteurs bretons lors d’événements professionnels. Le poids et l’importance de la filière ont été récemment matérialisé dans une étude réalisée par Bretagne Développement Innovation. Ce travail offre une vision fine du poids de l’écosystème breton avec des chiffres actualisés. En fait, cette marque va donner une plus grande visibilité à une réalité économique ancrée et dynamique. D’ailleurs, le terme de Sailing Valley était déjà utilisé par les professionnels bretons eux-mêmes."

Plus d'info


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité