Accueil > Actualité > Breizh COP: la Région invite les élus du Pays de Cornouaille à s'engager [29/03/19]

Breizh COP: la Région invite les élus du Pays de Cornouaille à s'engager [29/03/19]

29
mars.
2019

Breizh COP : la Région invite les communes à s’engager d’ici fin avril 2019 . Laurence Fortin, Vice-présidente à l’aménagement territorial, entreprend un Tro Breizh des pays afin d’y rencontrer les élus locaux et les inciter à prendre part activement à la Breizh COP. Étape ce vendredi 29 mars 2019 dans le Pays de Cornouaille, à Quimper, via Quimper Cornouaille Développement pilote de la contractualisation du contrat Région/pays. Une trentaine d'élus cornouaillais ont participé à la rencontre.

2019, année de mise en œuvre concrète de la Breizh COP pour la Région

Le projet collectif de la Breizh COP vise à construire la Bretagne de demain dans une logique de transitions et de sobriété. La tournée des Pays menée par la Région Bretagne et animée par l’équipe de Laurence FORTIN poursuit 3 objectifs :

Breizh COP conférence de presse, appel à engagements

  1. Rappeler les 38 objectifs (votés en décembre 2018)issus des ateliers de la Breizh Cop et échanger sur l’engagement des collectivités vis-à-vis de ces objectifs;
  2. Faire le point sur le Schéma régional d’aménagement de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET);
  3. Recueillir la position des élus des différents territoires concernant la maille de solidarité qui répond le mieux à la notion de territoire de projets et de bassin de vie.

Rendez-vous, du 4 au 7 juin 2019, pour la présentation du recueil des engagements de la Breizh COP.

Point presse

Une conférence de presse avec Laurence Fortin, Emmanuelle Rasseneur, Karim Ghachem, Ludovic Jolivet, Michel Canévet a clôturé la rencontre entre la région Bretagne et les élus cornouaillais. Laurence Fortin a rappelé le travail collaboratif de la Breizh COP et réaffirmé la volonté de la Région de "recueillir les intentions et les projets des territoires pour faire la Bretagne de demain". Téléchargez le communiqué de presse.

logo_breizh_cop


Dernière modification : 03 avril 2019
puceToute l’actualité