Accueil > Actualité > Bilan: Yacht Racing Forum et Bretagne Sailing Valley Tour© [22-24/10/2018]

Bilan: Yacht Racing Forum et Bretagne Sailing Valley Tour© [22-24/10/2018]

Retours sur une édition exceptionnelle du Yacht Racing Forum 2018 à Lorient les 22 et 23/10/2018 et un succès pour les circuits Bretagne Sailing Valley© à Quimper Cornouaille, Lorient et Vannes organisés par Quimper Cornouaille Développement, Golfe du Morbihan, Vannes agglomération, Lorient Agglomération, et Bretagne Développement Innovation/Eurolarge Innovation.

Quimper Cornouaille Développement était partenaire du Yacht Racing Forum 2018 et du Bretagne Sailling Valley© Tour.

Yacht Racing Forum 2018: une 11e édition exceptionnelle

Le Yacht Racing Forum 2018, à Lorient, a été une édition sans précédent en termes de participants : 420 personnes attendues en Bretagne à Lorient pour cet évènement international dont le format habituel est de 300 personnes. La Bretagne sailing Valley et la richesse de son écosystème voile de compétition attire les visiteurs...

Bretagne Sailing Valley©: un succès pour le Quimper Cornouaille Tour

  • Circuit Quimper Cornouaille à Port-la-Forêt [24/10/52018]

Une vingtaine de congressistes internationaux du Yacht Racing Forum ont participé au Circuit Quimper Cornouaille à Port-la-Forêt le 24/10/2018. L'objectif: faire découvrir un large panel d’entreprises locales spécialisées dans la voile de compétition sous formes de visite guidées d'entreprises et de pitchs. Au programme: rencontres avec les dirigeants et présentation des entreprises: Pôle Finistère course au large, AIM45, Ino-Rope, Mer agitée, Finistère Mer Vent (SCIC).

Les circuits sont organisés par les acteurs territoriaux bretons partenaires de l’événement : Quimper Cornouaille Développement, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et Lorient Agglomération en étroite collaboration avec Bretagne Développement Innovation/Eurolarge Innovation.

 
  • Voyage de presse Bretagne Sailing Valley [20/09/2018]

Une dizaine de journalistes spécialisés internationaux (Australie, Norvège, Canada, Angleterre, Belgique...) et nationaux ont répondu présents au voyage de presse Bretagne Sailing Valley en Cornouaille, le jeudi 20 septembre 2018, à Combrit et Port-la-Forêt. Les visites dans les établissements cornouaillais Pogo Structures, Pôle Finistère Course au large, MerConcept/MACIF, et des rencontres avec AIM45, INO ROPE, Mer Agitée ont été très appréciées par les journalistes. Raynald TANTER, élu référent maritime pour la Cornouaille était présent.

Revue de presse Un groupe de journalistes internationaux découvre la Bretagne Sailing Valley©

  • Mise en valeur de la filière voile de compétition en Bretagne et en Cornouaille: Bretagne Sailing Valley© NEWS

Le journal du Yacht Racing Forum Bretagne Sailing Valley© NEWS, réalisé l'agence Rivacom pour BDI, en collaboration avec les acteurs de l'événement et les partenaires locaux des circuits Quimper Cornouaille Développement, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et Lorient Agglomération.

Découvrez-le!

La Bretagne Sailing Valley©

ill_Banniere-Bretagne-Sailing-Valley

La marque "Bretagne Sailing Valley" lancée par la région Bretagne en 2017 est devenue un "facteur de rayonnement et d'attractivité", affirme Carole Bourlon, responsable du cluster Eurolarge Innovation porté par la BDI.

[Replay] La Bretagne Sailing Valley, une marque pour un endroit unique au monde.


Dernière modification : 05 novembre 2018
puceToute l’actualité