Accueil > Actualité > Atlas de Quimper Cornouaille: réunion du comité de lecture [21/05/2019]

Atlas de Quimper Cornouaille: réunion du comité de lecture [21/05/2019]

Le comité de lecture de l’atlas de Quimper Cornouaille s’est tenu le 21 mai 2019 dans les locaux de Quimper Cornouaille Développement. L’objectif du comité de lecture était de nourrir le projet de l’apport remonté par les partenaires (développeurs économiques et aménageurs des EPCI de Cornouaille, Bretagne environnement, Insee, Comités des pêches, universitaires, Conseil départemental du Finistère, Conseil régional de Bretagne, ARS, Technopole de Quimper…). C’était aussi l’occasion pour QCD de proposer des collaborations plus étroites sur certains sujets : santé, démographie, environnement…

La mise en avant de l’expertise territoriale de QCD sur l’histoire urbaine, la géographie humaine, les évolutions sociétales, les moteurs de développement économique, mérite d’être valorisée à travers cet atlas de Quimper Cornouaille. Ce dernier implique également de participer à la consolidation de la gouvernance cornouaillaise. Il doit asseoir le territoire cornouaillais et conforter sa dimension institutionnelle. Outil de connaissance, cet ouvrage contribue à démontrer l’importance des coopérations territoriales.

Pour permettre une véritable appropriation de ce futur outil, nous avons mis en place un comité de lecture. Autour du plan de l’ouvrage, l’idée était de présenter le contenu prévu sur chaque thématique et de faire réagir les partenaires invités. Toutes les remontées nous ont permis de nourrir un peu plus notre réflexion et vont alimenter le contenu de notre document.

Ce comité de lecture a aussi été l’occasion pour QCD de proposer à nos partenaires de s’investir un peu plus dans notre projet en proposant des coopérations sur certaines thématiques. Pour permettre une véritable appropriation de ce futur outil, nous avons mis en place un comité de lecture.


Dernière modification : 29 mai 2019
puceToute l’actualité