Accueil > Actualité > Ateliers participatifs pour la stratégie touristique en Cornouaille

Ateliers participatifs pour la stratégie touristique en Cornouaille

La Destination Quimper Cornouaille, Destination touristique reconnue par la Région Bretagne en 2013, souhaite aujourd’hui élaborer une stratégie touristique intégrée, un projet touristique commun pour l’ensemble de la Cornouaille.

Quimper Cornouaille Développement et l’Agence Ouest Cornouaille Développement, structures facilitatrices de la Destination, se font assister dans ce travail par le cabinet ATEMIA qui a animé des ateliers participatifs le jeudi 6 avril 2017.

Une dizaine d’offices de tourisme se sont ainsi réunis le matin à Quimper Cornouaille Développement, tandis que l’après-midi, ce sont plus d’une vingtaine de prestataires touristiques qui ont participé à un atelier de travail dans les locaux de l'Université de Bretagne Occidentale, pôle Pierre Jakèz Hélias à Quimper.

L’objectif était de recueillir la vision des acteurs du tourisme à propos de la dynamique touristique du territoire et de co-construire les constats sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de tourisme en Cornouaille.

Les idées et échanges ressortant de ces rencontres serviront à alimenter le travail de synthèse que le cabinet ATEMIA doit produire ces prochains mois.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité