Accueil > Actualité > Atelier participatif pour la stratégie touristique en Cornouaille

Atelier participatif pour la stratégie touristique en Cornouaille

06
avr.
2017

ill_destination_QuimperCornouaille-BANNER-RECTO-200x100cm-2015-07

La Destination Quimper Cornouaille est un espace de projet coordonné par Quimper Cornouaille Développement (QCD) et l’Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD). Cette Destination regroupe les 9 intercommunalités de Cornouaille et s’inscrit dans la dynamique des Destinations touristiques bretonnes.

Destination reconnue par la Région Bretagne en 2013, la Destination Quimper Cornouaille souhaite aujourd’hui élaborer une stratégie touristique intégrée, comme sont amenées à le faire l’ensemble des Destinations bretonnes, à savoir définir un projet touristique commun pour l’ensemble de la Cornouaille.

Concrètement, il s’agit de rédiger une feuille de route qui guidera la réalisation de projets et la mise en place d’actions dédiées au développement touristique durable de la Destination.

A cette fin, la Destination Quimper Cornouaille convie les acteurs et professionnels du tourisme, qui contribuent activement à la vitalité touristique du territoire, à un atelier de travail.

Cet atelier se déroule le jeudi 6 avril 2017 de 14h30 à 17h à l'Université de Bretagne Occidentale, pôle Pierre Jakèz Hélias.

Inscription en ligne obligatoire : merci de remplir ce formulaire

Cet atelier participatif reposera sur votre implication active et poursuivra les objectifs suivants :

  • Recueillir la vision des acteurs du tourisme à propos de la dynamique touristique du territoire
  • Définir les principales composantes de l’offre touristique
  • Co-construire les constats sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de tourisme
  • Identifier collectivement les enjeux  de développement touristique dans la perspective de l’élaboration de la stratégie

Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité