Accueil > Actualité > Assises nationales de la pêche et des produits de la mer en Cornouaille

Assises nationales de la pêche et des produits de la mer en Cornouaille

21
sept.
2017

Promotion de la filière halieutique en Cornouaille aux Assises de la pêche et des produits de la mer (21-22 septembre 2017, Quimper)

La filière halieutique cornouaillaise et ialys sont présents sur un stand collectif des acteurs de la "filière produits de la mer en Cornouaille". Un clip de promotion de la filière produits de la mer (PDM) est diffusé sur les écrans du Chapeau-Rouge. En marge de ces Assises, sont également prévus des événements spécifiques au territoire...

5 intercommunalités de Cornouaille (Quimper Bretagne Occidentale, Communauté de communes du Pays Bigouden Sud, Concarneau Cornouaille Agglomération, Douarnenez Communauté, Communauté de communes du Cap Sizun-Pointe du Raz), la CCIMBO Quimper et le Conseil départemental du Finistère cofinancent les Assises nationales de la pêche et des produits de la mer en Cornouaille.

Les événements spécifiques à la Cornouaille

  • Visite de la criée du Guilvinec par le CD29 et la CCI, vendredi 22/09, 5h30-8h30
  • Signature de convention Région – Cornouaille pour le volet territorial  du FEAMP avec P. Karleskind, Vice-président à la mer et aux infrastructures portuaires, Conseil régional de Bretagne, et des élus de la Cornouaille, vendredi 22/09, 12h30-13h

La présentation de la filière halieutique en Cornouaille

Un mur d'images de la filière halieutique en Cornouaille :"La Cornouaille, première place de la pêche fraîche en France. Savoir-faire & innovation" et clip de promotion de la filière PDM en Cornouaille ont été mis en œuvre par QCD avec les collectivités partenaires de l’évènement et les représentants professionnels. Il sera diffusé sur les écrans du Chapeau-Rouge.

Découvrez les outils* de caractérisation de la chaine de valeur produits de la mer en Cornouaille, sous l’angle « savoir-faire et innovation »: La Cornouaille, Première place de la pêche fraîche en France

  • visuel du panneau de présentation de la filière du stand collectif Cornouaille créé pour les Assises 
  • visionner le clip de présentation

Ces outils ont vocation à être appropriés par tous les acteurs du territoire (collectivités, professionnels ...). Le panneau pourra passer de structure en structure en fonction des besoins.

La mise en œuvre des supports s’est faite dans le cadre de l'animation du programme de « Développement Local porté par les Acteurs Locaux du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche » (DLAL du FEAMP). Ces outils de communication sont cofinancés par l'UE, la Région Bretagne et QCD.

* Réalisation SO HO ! et Digipictoris

Les Assises de la pêche et des produits de la mer

Organisées depuis 2010, les Assises de la pêche et des produits de la mer (APDM) sont devenues le principal rendez-vous annuel des décideurs publics et privés de la filière Pêche et des Produits de la Mer (Production, transformation et distribution). Les Assises sont un événement professionnel, l'entrée est payante.

Le programme

Présentation des Assises 2017


Dernière modification : 21 septembre 2017
puceToute l’actualité

  • Développement économique et accompagnement filières

    Pauline Chalaux
    Chargée de mission mer et volet territorial FEAMP

    +33 (0)2 98 10 34 07