Accueil > Actualité > Appel à projets régional: Rural'idées

Appel à projets régional: Rural'idées

© Lionel Flageul - Quimper Communauté

Rural’idées est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’initiatives innovantes proposé dans le cadre du réseau rural. Le thème retenu pour la campagne 2017/2018 est «services par et pour la population».

Pour en savoir plus: www.bretagne.bzh

Les lauréat.e.s bénéficieront d'un appui méthodologique collectif et d'un accompagnement individuel pour enrichir leurs réflexions. Une dotation financière permettra également un «coup de pouce» à la réalisation des projets.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 24 novembre 2017.

Rural’idées – « services par et pour la population » encourage les initiatives innovantes au sein d’un territoire particulier et en Bretagne en général pour le développement de services à la population mis en œuvre par la population, par des collectifs d’acteurs auto-organisés, des associations, des partenariats entre acteurs publics et privés… Le champ des possibles est large et aucun type de service n’est exclu : enfance-jeunesse, culture, offre alimentaire, santé, tourisme, vieillissement, emploi, mobilité… Ces services peuvent également être mutualisés, mobiles et combiner, le cas échant plusieurs thématiques. Dans l’expression « par et pour la population », si le fait que les services doivent servir les besoins de la population est un rappel important, l’innovation majeure réside dans le fait que ces services sont rendus, au moins en partie, par la population elle-même.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Marianne Paboeuf, chargée de l'animation et du développement durable des territoires: marianne.paboeuf[@]bretagne.bzh

Nous vous invitons à diffuser cette information auprès de vos partenaires et des actrices et acteurs de votre territoire.


Dernière modification : 18 octobre 2017
puceToute l’actualité