Accueil > Actualité > 40e rencontres des agences d’urbanisme en Île-de-France sur le thème des transitions

40e rencontres des agences d’urbanisme en Île-de-France sur le thème des transitions

06
nov.
2019

ill-FNAU 40e rencontres

Quimper Cornouaille Développement participera aux 40e rencontres des agences d’urbanisme, rendez-vous annuel des élus, des aménageurs et des urbanistes.

Cette nouvelle édition se tiendra du 6 au 8 novembre 2019 en Île-de-France. Ces rencontres sont co-organisée cette année par l'Institut Paris région et la Fédération nationale des agences d’urbanisme, dont Quimper Cornouaille Développement est membre depuis 2010.

« Lost in transition, re-lier les territoires ».

Le thème de 2019 a pour objectif de mieux appréhender les problématiques d’aménagement au prisme des changements et transitions en cours, notamment territoriales.

Comment les territoires ruraux, périurbains et les villes moyennes peuvent trouver leur place face au développement des métropoles ? Les réponses ne sont pas binaires. Chaque territoire, en fonction de sa capacité à innover, à attirer peut trouver son modèle de développement.

C’est en filigrane ce que ces 40rencontres entendent traiter sous forme de différents temps d’échange (plénière, ateliers, visites), notamment autour de Paris, dans des territoires qui vivent chacun à leur niveau des situations contrastées, autour de l’aménagement, des mobilités, de l’emploi, des expérimentations sociales…

Les 40e rencontres des agences d’urbanisme ont pour ambition de démontrer l’indissociable dépendance des territoires quelle que soit leur taille. 

> Plus d'information sur le site dédié à l'événement.

#FNAU #aménagement


Dernière modification : 22 octobre 2019
puceToute l’actualité