Accueil > Actualité

Actualité

Le Tour des marques qui font la Cornouaille : visites chez Guy Cotten, Armor Lux, Krampouz

04
juil.
2017

Les élus de Cornouaille et les chefs d’entreprises emblématiques de la Cornouaille se sont donnés rendez-vous mardi 4 juillet 2017 pour un Tour des marques qui font la Cornouaille chez Guy Cotten, Armor Lux et Krampouz.

Le Tour des marques qui font la Cornouaille est une opération de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille pilotée par Quimper Cornouaille Développement.

puce Lire la suite

Publication de l'observatoire économique du Cap Sizun-Pointe du Raz

ill_17-06-30_observatoire_economique_cspr_web_Page_01

Quimper Cornouaille Développement édite pour la première année une collection d'Observatoires sur l’ensemble des sujets fortement impactant pour nos territoires, à savoir l’habitat, l’économie et la socio-démographie. Ces Observatoires sont déclinés à l'échelle des EPCI de Cornouaille*.

La publication la plus récente correspond à la déclinaison de l’observatoire économique à l’échelle du Cap Sizun-Pointe du Raz. Cet observatoire facilite la compréhension du tissu économique et de son évolution. Population active, établissements et entreprises, emploi, masse salariale… font partie des thématiques abordées afin d’approfondir la connaissance du tissu économique du territoire.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces publications dans la rubrique Cornouaille>Observation>Observatoires par EPCI.

* EPCI en ayant fait la demande lors de la convention signée avec QCD en début d'année.

puce Lire la suite

Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d'une nouvelle attractivité touristique ( FEDERATION DES AGENCES D'URBANISME ET DE DEVELOPPEMENT DE BRETAGNE, juillet 2017)

Alors que vient d’être inaugurée la ligne Bretagne Grande Vitesse, qui rapproche Paris de la Bretagne, la Fédération des agences d’urbanisme et de développement de Bretagne publie une étude sur le tourisme dans les principales villes bretonnes.

La taille humaine des villes et la proximité des ressources touristiques est une occasion d’inventer un modèle de tourisme «urbain» original et propre à la Bretagne: le «Breizh city break» alliant ville, nature et mer.

Lire l'étude Destination(s) Bretagne: les villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

puce Lire la suite

Le Tour des marques qui font la Cornouaille : Cotten, Armor Lux et Krampouz

04
juil.
2017

Le 4 juillet 2017 aura lieu le Tour des marques qui font la Cornouaille, itinéraire valorisant des fleurons de l’industrie cornouaillaise. Il s’agit de 3 entreprises qui forgent l’identité économique du territoire, autour de 3 filières, socle de l’innovation cornouaillaise : l’industrie alimentaire, textile et le maritime.

La campagne Ces marques qui font la Cornouaille lancée en 2017 est le point de départ de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille. Les élus cornouaillais souhaitent mener une action phare de promotion des atouts territoriaux  à destination des porteurs de projets intéressées par la Bretagne. Ces marques qui font la Cornouaille consiste en la mise en avant d’entreprises emblématiques de Cornouaille, reconnue pour la qualité de leur production et leur ancrage territorial. Elle démontre avant tout aux Cornouaillais, qu’ils peuvent être fiers de ses atouts économiques.

puce Lire la suite

L’EIE de Cornouaille de passage sur Tébéo

qcd 2017

L’Espace->Info Energie de Cornouaille était invité par le magazine Sans Transition ! pour leur émission vidéo diffusée sur Tébéo le 2 mai 2017.

puce Lire la suite