Accueil > Actualité

Actualité

Premier comité de pilotage de la démarche "Mer de Cornouaille"

19
mars.
2013

Carte de la mer de Cornouaille © Quimper Cornouaille Développement janvier 2013

Deux après sa création, Quimper Cornouaille Développement affirme son engagement sur les dossiers maritimes à l'échelle de la Cornouaille. Ayant été retenue sur l'appel à projet Gestion Intégrée de la Zone Côtière (GIZC) lancé par la Région, comme onze autres territoires bretons, Quimper Cornouaille Développement a, dans ce cadre, pour mission d'accompagner les élus dans la définition d'un projet maritime.

Le  premier comité de pilotage de la démarche maritime se tient mardi 19 mars à 10h30 en présence, notamment, de Pierre KARLESKIND, vice-président de la Région, en charge de l'Europe de la mer et du littoral.

Un point presse est organisé le 19 mars 2013 à 10h15 dans les locaux de Quimper Cornouaille Développement, en présence de Jean-Paul Stanzel, Président de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud, référent de la démarche maritime, et Pierre KARLESKIND, vice-président de la Région, en charge de l'Europe de la mer et du littoral.

Télécharger le communiqué de presse du premier COPIL Mer de Cornouaille

Télécharger le communiqué de presse de la Région

puce Lire la suite

Recrutement d'un(e) assistant(e) et d'un(e) conseiller(e) en énergie partagé

consulter les offres

puce Lire la suite

Journées de l'énergie du 29 au 31 mars et Semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2013

19
mars.
2013

En plein débat national sur la transition énergétique, les journées de l’énergie et la semaine du développement durable sont l’occasion de contribuer à la réflexion et d’apporter des pistes de solutions.

Le Pôle énergie de Quimper Cornouaille Développement à Quimper

Le Pôle énergie de Quimper Cornouaille Développement et les collectivités du territoire se mobilisent : visites de site, expositions, portes ouvertes, conférences, des animations diverses et variées sont proposées du 29 mars au 7 avril.
Elles se dérouleront sur Briec, Concarneau, Douarnenez, Quimper, Quimperlé, Scaër, etc. et permettront d’échanger sur l’énergie sous toutes ses formes.

Quimper Cornouaille Développement convie les journalistes à un point presse pour présenter l’ensemble de ces actions, le mardi 19 mars à 14h30, dans les locaux du Pôle énergie de Quimper Cornouaille Développement, en présence de :

  • Jean-Claude SACRE, élu référent énergie de Quimper Cornouaille Développement, président de Concarneau Cornouaille Agglomération, maire de Trégunc.
  • Assisteront également au point presse les représentants des collectivités qui proposeront les différentes animations.

Ce sera aussi l’occasion de visiter - ou revisiter- les locaux du Pôle énergie de Quimper Cornouaille Développement.
Tous les renseignements relatifs à l’Espace Info Energie de Cornouaille.

puce Lire la suite

Les Pays bretons dans la crise

page de couverture de la note des agences d'urbanisme et de développement économique bretonnes "Les pays bretons dans la crise" (mars 2013)

Cette note des agences d'urbanisme et de développement économique bretonnes analyse les impacts de la crise sur les pays bretons à travers l'évolution de l'emploi et du chômage entre 2008 et 2012.

Consulter la note Les pays bretons dans la crise dans la rubrique Publications.

puce Lire la suite

5è rendez-vous de la Cornouaille: démarche prospective cornouaillaise

11
avr.
2013

Invitation au 5è rendez-vous de la Cornouaille consacré à la démarche prospective cornouaillaise (le 11 avril 2013)

Quimper Cornouaille Développement organise la 5è édition de son rendez-vous de la Cornouaille* consacrée, cette année, à la démarche prospective cornouaillaise "Cornouaille 2030".

Cette démarche lancée en mai 2012 a pour but "d'élaborer notre vision stratégique conjointe, de définir les grands enjeux et les objectifs partagés à l’échelle de ce vaste territoire qu’est la Cornouaille.
Le scénario de référence élaboré à l'issue de cette démarche concertée représente notre fil conducteur pour construire ensemble notre avenir à l’horizon 2030. Nous sommes tous concernés". Bernard Poignant (président de Quimper Cornouaille Développement) et Michel Canévet (élu référent de la "démarche prospective cornouaillaise).

"Construisons ensemble notre avenir"

Pour en savoir plus sur le scénario de référence, le programme du 11 avril 2013, etc. consultez la rubrique 5è rendez-vous de la Cornouaille.

* sur invitation

puce Lire la suite