Accueil > Actualité

Actualité

Lancement de la campagne "Ces marques qui font la Cornouaille"

La première «pierre» de la stratégie d'attractivité portée par Quimper Cornouaille Développement en lien avec les EPCI de Cornouaille est d’affirmer la fierté d’être Cornouaillais et de développer le sentiment d’appartenance au territoire.

C'est tout l'objet de la campagne de promotion des marques et sites emblématiques de Cornouaille lancée le mardi 28 mars 2017 à l'occasion d'une Assemblée générale de Quimper Cornouaille Développement. Une conférence de presse, en présence des membres des instances et des représentants des marques qui ont accepté de figurer dans cette campagne, a eu lieu.

Pour tout connaître sur la conception de la campagne, sur les marques de la campagne, consulter le dossier de presse.

En savoir plus sur la campagne Ces marques qui font la Cornouaille sur www.cornouaille.bzh

puce Lire la suite

Réseau TYNEO : une nouvelle campagne de communication pour ses 6 mois d'existence

28
mars.
2017

ill_16-11-29_campagne affichage TYNEO

Réseau TYNEO lance pour ses 6 mois une deuxième campagne de promotion du 27 mars au 2 avril sur toute la Cornouaille

Que ce soit à l’Est, à l’Ouest ou au centre de la Cornouaille, Réseau TYNEO s’est affiché en grand (4 m²) pour se faire connaître du grand public.

Réseau TYNEO s’appuie sur une animation et une gouvernance coordonnée sur le territoire par Quimper Cornouaille Développement.

puce Lire la suite

Lancement de la campagne de promotion Ces marques qui font la Cornouaille

28
mars.
2017

Ces marques qui font la Cornouaille (mars 2017)

Quimper Cornouaille Développement porte un projet de mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité de la Cornouaille. La première «pierre» de cette stratégie est d’affirmer la fierté d’être Cornouaillais et de développer le sentiment d’appartenance.

La création d’une campagne de promotion de ses marques et sites emblématiques a été confiée à une agence de communication (après appel d'offres).

La campagne* sera officiellement lancée à l’issue du conseil d’administration de Quimper Cornouaille Développement, le mardi  28 mars 2017, à 12h, en présence des membres des instances et des représentants des marques qui ont accepté de figurer dans cette campagne. Vous pourrez la retrouver sur www.cornouaille.bzh

* sous embargo jusqu’au lancement officiel

puce Lire la suite

Atelier participatif pour la stratégie touristique en Cornouaille

06
avr.
2017

ill_destination_QuimperCornouaille-BANNER-RECTO-200x100cm-2015-07

La Destination Quimper Cornouaille est un espace de projet coordonné par Quimper Cornouaille Développement (QCD) et l’Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD). Cette Destination regroupe les 9 intercommunalités de Cornouaille et s’inscrit dans la dynamique des Destinations touristiques bretonnes.

Destination reconnue par la Région Bretagne en 2013, la Destination Quimper Cornouaille souhaite aujourd’hui élaborer une stratégie touristique intégrée, comme sont amenées à le faire l’ensemble des Destinations bretonnes, à savoir définir un projet touristique commun pour l’ensemble de la Cornouaille.

Concrètement, il s’agit de rédiger une feuille de route qui guidera la réalisation de projets et la mise en place d’actions dédiées au développement touristique durable de la Destination.

A cette fin, la Destination Quimper Cornouaille convie les acteurs et professionnels du tourisme, qui contribuent activement à la vitalité touristique du territoire, à un atelier de travail.

Cet atelier se déroule le jeudi 6 avril 2017 de 14h30 à 17h à QUIMPER, lieu à confirmer.

Inscription en ligne obligatoire : merci de remplir ce formulaire

Cet atelier participatif reposera sur votre implication active et poursuivra les objectifs suivants :

  • Recueillir la vision des acteurs du tourisme à propos de la dynamique touristique du territoire
  • Définir les principales composantes de l’offre touristique
  • Co-construire les constats sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de tourisme
  • Identifier collectivement les enjeux  de développement touristique dans la perspective de l’élaboration de la stratégie
puce Lire la suite

QCD vous informe: Lancement du portail Coeur de ville

ill_portail_coeur_de_ville

Face au constat de perte de vitesse des centres de villes de taille intermédiaire, l’ouverture du portail cœur de ville constitue l’une des réponses de l’État .
 Au service des acteurs du développement local, le portail cœur de ville rassemble en un lieu unique des informations et des liens internet renvoyant à des expériences exemplaires, des acteurs incontournables et des outils opérationnels facilitant la redynamisation des centres-villes.

Accéder au portail: www.entreprises.gouv.fr/coeur-de-ville

puce Lire la suite